samedi 28 mars 2020

Et on n'est pas sorti de l'auberge


       

        
 Après quelques heures au téléphone, et bien....dur dur les enfants ! D'un côté énervée , de l'autre fatiguée , j'ai l'impression et finalement  la certitude que.......et bien , on est pas sorti de l'auberge !!! Et je suis au regret de vous annoncer que mes dernières volontés sont que sur ma plaque funéraire , à côté du petit coffret en bois avec mes cendres , soit inscrit : 
Encore une victime du virus Covid-19 mais cette 2pattes -là est morte de faim aux côtés de ses 4pattes qui ne se sont jamais quittés jusqu'au dernier souffle .
               Allez , secoue toi Ma Grande ! Refais toi un café ! Regarde le ciel comme il est beau !.....il te reste encore un coup de téléphone à passer et celui-là , on espère que ce soit le bon.....à moins que ce ne soit le coup de grâce. 


Le ciel et la vue côté jardin 
           Ok ! quelques exercices respiratoires avant d'affronter .....ma soeur, c'est à dire ma demie-soeur .....même Papa autre Maman . Pour la petite histoire , ma soeurette est plus jeune que moi de 5 ans, fille unique parce que l'on n'a pas grandi ensemble, bien mariée ,mère de deux enfants et vit assez à l'aise en France. 
                 Je ne vous raconterais pas ma vie ....enfin pas encore , pas maintenant...MDR !!!!  cette partie de mon histoire. D'abord , ce n'est pas le moment et de plus je sais qu'il me faudra vous prévenir à l'avance , d'une part pour que vous ayez le temps de préparer au moins une boite de mouchoirs en papier et d'autre part que vous prévoyez un certain temps , après la lecture pour vous remettre de vos émotions .
               Là aussi , sans passer par les détails, je vous dirais  qu'après une bonne vingtaine de minutes à papoter de tout et de rien , surtout de ses problèmes personnels ,familiaux , de santé....ok...là elle a un peu raison....elle a quelques problèmes ....pas besoin de rentrer là aussi dans les détails ....vu que ma soeur est très très très nerveuse, j'ai essayé de placer un mot pour expliquer ma situation....et bien ....c'est on verra ! quoi et comment ? J'ai compris....mon seul vrai espoir et chance de survie s'est éteint ! et là ce n'est pas MDR !!! C'est SOS  !!! le navire coule à pic ! 

                       Et là , c'est .....
                            A demain les Ami(e)s  ! 

                 
                

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire