mardi 20 avril 2021

L’épopée d'un Phénix des temps modernes

                      Elle se réveille dans sa Petite Bulle de Cristal après un voyage au-delà de toute  chimère, de toute imagination.  Une descente aux Enfers , Elle a fait un pacte avec l'Univers : s'en sortir sans trop de dégâts et ne cherchera pas à se venger .....ou...... Elle reviendra en Spectre qui le hantera jusqu'au bout de sa route de vie et  l'accompagnera personnellement jusqu'aux portes du Non-Retour.

                   Aucun Etre Humain n'a le droit de traiter un autre Etre Humain ou quoique ce soit de vivant de cette façon !  Prends un poignard et lacère-la  ! Ce ne serait pas plus douloureux ! Prends une arme à feu  et crible-la de balles ! Ce ne serait pas plus douloureux ! Plonge-la dans un bain de vitriol ! Ce ne serait pas plus douloureux ! Déverse sur Elle un flot d'essence et mets y le feu ! Ce ne serait pas plus douloureux ! 

                  Glacée, en feu , Corps et Âme ! La Glace et Le Feu ont envahi jusqu’ à la plus infime partie de son corps physique ......Elle doit voyager afin d’éviter le pire et un maximum de dégâts corporels. Elle ne sait pas dans quel état physique et moral Elle sera à son retour.

                 La tempête , le vent hurlent à l’extérieur comme à l’intérieur. La tempête qui a commencé et dure depuis si longtemps.....trop longtemps a finalement réussi à faire des ravages en pénétrant son corps physique.

                 Pauvre Petite Fille ! Le petit animal farouche a resurgi et cette fois-ci s'est transformé en créature de feu et de sang .....des flammes dévorantes qui l'a consument lentement sûrement depuis l’Éternité.

                  Le voyage commence.....Serre sa main très fort ......Tu es son seul point de rattache pour son retour ! Ne lâche pas sa main !  Elle n'est pas sûre de trouver le chemin du retour !  

                 Elle déambule dans les ténèbres.....peu à peu un décor apparaît pièce par pièce , morceau par morceau comme dans un théâtre ! Des douleurs indescriptibles parcourent tout son Corps Astral et rien ne peut les calmer ! Elle a froid , très froid, un froid plus que glacial, un froid qui fait si mal qu'Elle ne sait plus si Elle est glacée ou en feu !  

    Une course infernale s'engage....une silhouette dans la pénombre sous les ordres d'un Etre qui ne lui semble pas inconnu et qui veut absolument s’approprier quelque chose dont Elle n'a aucune idée , virevolte , la frôle et disparaît pour réapparaître aussi vite , aussi violemment . Elle tente d'esquiver quelques éraflures, entailles et meurtrissures en se posant des questions du pourquoi et du comment ! Elle entend dans un chuchotement qui ressemble au vent qui gémit autour d'Elle .....Tu sais bien que personne ne peut résister à cet Etre maléfique qui obtient toujours ce qu'il veut ! Elle se met à hurler dans la tempête ...... POURQUOI ? POURQUOI ? Cette Créature immonde lui a tout volé.....sa joie de vivre, ses rires et même son  sourire !!! 



             Et comme dans une ultime tentative de désespoir, dans un cri de douleurs à faire voler en éclats l'Univers , Elle s'immobilise , fait face à l'Etre en personne ! Elle doit se pardonner ces maltraitances envers Elle-même.....C'est le prix de sa guérison ! Se libérer de cet Etre pour rayonner à nouveau comme un Soleil !    

            Penser à autre chose ! Respirer profondément ! Elle avait oublié que les Etoiles sont si lumineuses et tant de milliers et milliers qu'elles peuvent éclairer l'Univers tout entier ! 

                 Et, Elle danse , Elle danse et danse comme lorsqu'Elle était une toute Petite Fille ! Elle vient de se réveiller dans sa Petite bulle de Cristal ! Elle vient de renaître ! On attendait un miracle.......mais on n'en attendait pas moins d'Elle ! Elle .....La Petite Fille dans sa bulle de Cristal ! Un Petit Phénix des temps modernes !