jeudi 26 mars 2020

Ma première promenade avec autorisation spéciale

            

         En prenant le chemin vers  un semblant de parc , plutôt genre clairière , je ne croise que de rares promeneurs . Avec ces nouvelles mesures de confinement, on se croirait dans une scène de film de science-fiction. White ne comprend pas pourquoi je l'ai trainé dehors alors qu'il serait mieux allonger dans le jardin ou sur son canapé ......ben .....oui.....ce n'est pas mon canapé ni vraiment chez moi....avec toute ma petite ménagerie ....je vis chez eux, pas eux chez moi .... MDR !!!! Et moi non plus , pour dire la vérité , je n'aime pas trop la marche mais il fallait que je sorte , que je prenne l'air comme s'il n'y en avait pas assez si je m'étais assise dans le jardin, sur la véranda. Mes pensées tournent et retournent dans mon cerveau sans trouver leurs places. Finalement, je m'assoie sur un vieux  tronc coupé qui me sert de banc de fortune. White reconnaissant s'allonge à mes pieds . Je ne suis pas sûre que la pause est autorisée lors de la promenade autorisée pour le bien du chien ....MDR !!!! Vous avez compris ? Heureusement que j'ai un chien à sortir pour avoir un prétexte de sortir ..... MDR !!!! 


White 

          Et oui White ! Dis moi....Tu as une idée de ce qu'on va faire maintenant ? Le magasin, ma petite boutique cadeaux fermée par les ordres de l'Etat  pour éviter au maximun le contact physique entre les personnes . Tu vas me dire ....T'es pas la seule ! et c'est là que le bas blesse mon Ami ! Tout ce qui n'est pas d'utilité publique doit rester fermé ..... et moi je fais quoi sans boulot ? C'est pas que mon compte en banque est bien rempli ou que j'ai un coffre-fort quelque part avec des fonds de réserve . Alors on va manger quoi ? et c'est qu'il faut le nourrir tout ce petit monde ....bon moi....c'est comme d'habitude....on verra ce qui reste.....heureusement qu'avec les fameuses recettes de Babcia , je veux dire de ma Grand-mère, avec les fonds de frigo ou de placards, je me débrouille pas mal....j'ose dire ....et même quand il n'y a plus de fonds de quoique ce soit .....MDR !!!! Et si ça dure ? Personne n'est sûr de rien et avec toutes ces infos , on s'y perd . On se noie dans des tonnes et des tonnes de déclarations, d'actualités , d'interrogations et autres encore. Alors White on fait quoi ? Tu ne me réponds pas ? Ok ! Tu vas me dire ......c'est ton problème Ma Grande ! 
           Ohhhh !!!! l'heure tourne et si je me fais coincer par un contrôle de la police pour vérification de permission et c'est qu'il va falloir la payer cette amende de 150 euros ....va t'en expliquer que ton chien est .....quoi ? constipé  ? et que ce n'est pas de ma faute si la promenade a duré aussi longtemps .....vu que ce ne serait ce qu'il y a de mieux si je dois nettoyer derrière lui parce qu'on est rentré avant qu'il n'est fait ce qu'il fallait ......Là , je reprends mon souffle et je parle à mon chien et que ce n'est pas grave  parce ce , depuis quelque temps, avec ce foutu virus Covid-19 , on a tous un grain plus ou moins gros .....MDR !!!!!  Et ce n'est pas que d'habitude ....je ne parle pas à mes zouaves .....mais là , c'est particulier.....C'était ma première sortie avec autorisation spéciale et ça va rester dans les annales....dans mes annales ! MDR !!!! 


                   Et là, c'est .....
                     A demain Mes Ami(e)s.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire