dimanche 14 juin 2020

La plaidoirie quelque peu singulière de La Maison Iziskosmos

      
       Aujourd'hui, j'aborde un sujet qui me tient énormément à coeur ! Beaucoup d'entre vous ont probablement compris depuis pas mal de temps que.....je ne vis pas exactement seule ! MDR !!! J'entends par là qu'il y a une petite particularité  lorsque je fais référence à ma petite famille ! 
       De plus en plus , vous me demandez des détails ou des nouvelles de mes enfants ....Au grand risque de me retrouver dans une situation plus que difficile et de risquer la sécurité de ma petite famille , je vais essayer de vous expliquer quelque peu la chose . 
        Pour commencer, j'avais déjà mentionné et expliqué dans l'une de mes histoires....ma routine .....une routine un peu ....particulière .....c'était au tout début du confinement. Et je ne vais pas revenir là-dessus. Ensuite, il me faut vous avouer que j'ai eu de sérieux problèmes il y a quelques années....des démélés avec la justice parce que certaines personnes bien attentionnées trouvaient que je n'étais la bonne personne pour m'occuper de toute cette petite....en fait ....très grande famille à l'époque et elles en avaient averti le département du service d'hygiène en collaboration avec les services de l'ordre public et le procureur chargé des affaires du bien-être des animaux. Sans avocat puisque je n'en avais pas les moyens , je ne me suis pas retrouvée en prison ,  simplement parce que je n'étais pas quelqu'un de connu pour ce genre de faits atroces envers les animaux et que ma peine de 2 ans d'incarcération et l'amende de 5000 euros sont restées en suspens 3 ans pendant lesquels il me fallait rester en dehors de quelques problèmes judiciaires que ce soit sous peine de devoir m'acquitter de ma dette envers la société.
            Je vous passe les détails. A part le fait que j'ai été accusée de maltraitance, de négligence au niveau des besoins , mêmes les plus élémentaires, comme par exemple nourriture, eau et attention médicale de mes 4 pattes et de détournement des aides autant financières que matérielles à mon profit personnel , je suis passée par un enfer psychologique et physique où certains , par le biais du profil sur Facebook de mon association à but non lucratif pour animaux abandonnés, sachant où me trouver, sont venus jusque chez moi pour  m'insulter et me punir, persuadés que la justice ne serait pas assez sévère avec moi. 
            Finalement, j'ai perdu presque toute ma grande famille et tous les moyens de pouvoir subvenir mieux que correctement à leurs besoins . Cela....personne n'y a pensé dans la pagaille et la panique qui a suivi cette triste épopée ! 
           A l'époque, je pouvais me présenter sur les bazards , les brocantes et les expositions avec toutes mes créations . J'avais droit à des prix de gros pour tout ce qui concernait la nourriture les médicaments et autres nécessaires à la bonne marche de notre petite maison et de ses hôtes . Maintenant , je dois me débrouiller avec les moyens du bord ! Et je vous assure que ce n'est pas tous les jours une partie de plaisir .
         Il y a heureusement toujours quelques anges autour de nous qui nous procurent de temps en temps un peu de joie avec leurs cadeaux inespérés et qui me donnent la force et le courage de continuer  à avancer .....pas tout à fait pour moi mais pour eux , ma petite ménagerie, ma petite famille, mes zouaves, mes enfants à 4 pattes quelques fois 3 ou 2 pattes ! 
        J'ai lancé ,il y a quelques mois,La Boutique de Chipie 4pattes sur la planête des 2pattes et j'essaie de remettre en route La Galerie D'art Melle Belleoen afin de pouvoir subvenir aux besoins de tout ce petit monde . Toutes mes créations sont faites main par moi-même , personnellement et rien d'avec du matériel de recyclage Zéro Déchet. En dehors de ce que j'arrive à gagner quelques fois de la vente de mes créations aussi bien à ma petite boutique que par des commandes extérieures ... là aussi , je  vous promet que ce n'est pas du luxe ! 
      De même, je fais des traductions Français-Grec et vice-versa, des corrections de textes , un peu toute paperasserie dont les migrants ont besoin en Grèce et de temps en temps, si l'occasion s'en présente interprête et leçons de français.
        Depuis pas mal de temps avec la crise économique en Grèce et plus encore ces derniers temps avec cette histoire de virus et les tous derniers soucis d'ordre pratique ,la situation est des plus difficiles et de surcroît devenue beaucoup plus compliquée .
         Ok ! Oui ! j'ai besoin d'aide et de tout le soutien quel qu'il soit de toute personne qui aurait l'envie de devenir l'un des Anges  qui croise et qui éclaire par son passage notre petite vie quotidienne ! Je pense que vous avez compris tout de même que je n'ai pas l'habitude de me plaindre et que j'aurais honte de savoir que vous pouvez penser que je fais tout ceci pour mendier quelques aumônes.
     Je persiste donc à essayer de convaincre mon entourage ,autant réel que virtuel, de mettre mes créations sur la liste de ses préférences qu'il y ait nécessité.......ou pas !  MDR !!! de faire un cadeau ou tout simplement un achat personnel pour le plaisir ! 
     Voilà , les choses sont dites et je n'y reviendrais pas .....parce que, me connaissant et ayant eu déjà bien du mal à vous raconter tous nos malheurs........enfin.....presque ! MDR !!! Je ne serais pas capable de recommencer ! J'ai pour habitude de dire que si quelqu'un veut vraiment faire un geste  , et du fait qu'en plus maintenant il connait la chose , il n'est pas nécessaire de rabacher la chose .....  
       Et pour en terminer avec ce sujet.....Aujourd'hui, sérieusement....je fuis toute sorte d'exhibition de ma petite famille et de moi-même ! Très peu de personnes connaissent l' exacte localisation de notre petite demeure. 
      en fait, il me faut absolument rester aussi discréte que possible sur le sujet afin de protéger ma petite famille et moi-même contre les gens  bien intentionnés et si respectueux des droits et du bien-être des animaux ......seulement que.....leurs idées et philosophie  pour le bien-être des animaux est quelque peu .....singulière....irrationnel dans un monde où tout serait parfait .....pour l'être humain .... si supérieur à la gent animale ! 
      Et moi, je vais vous avouer que , quoique qu'il arrive , jusqu'à ce que l'épuisement  ou des conditions en dehors de ma volonté me forcent à abandonner la lutte , je n'échangerais pas ma petite famille contre tout le confort et l'aisance du monde ! 
      Que toute l'abondance positive que je souhaite, arrive afin que je puisse la partager et  subvenir aux besoins de toute la Maison Iziskosmos !  

                 Et là, c'est ......
      A la prochaine , Mes Ami(e)s !