mercredi 25 mars 2020

Mars 2020, Premier réveil sous le régime du cofinement Covid-19

                                     

      Je viens juste d'ouvrir un oeil, puis l'autre, Je m'étire, m'étire encore. Je paresse encore un peu dans mon vaste lit .Il fait beau dehors, le soleil perce à travers les volets de ma chambre. Je pose les pieds sur le sol frais et me décide enfin à aller d'abord faire un tour à la salle de bain.
             Sous la douche, me reviennent en mémoire les dernières infos de la veille : Les dernières mesures de sécurité concernant le virus Covid-19 ,Confinement à la maison. Et,tandis que l'eau continue à couler sur mon corps , ma cervelle commence sérieusement à bouillir.....Bon sang ! Comment allais -je bien pouvoir  gérer cette situation tout à fait  inhabituelle , énorme, aberrante ....et .....tant d'autres choses  qui peut la  caractériser ? Il faut que je trouve des solutions , là , maintenant .....pas demain .....urgent...vite....
                Machinalement, sans prendre garde que je risquais de me casser la figure en sortant comme ça de la douche, je mets le pied sur le tapis de bain et..... vlan, me voilà les 4 fers en l'air. Etourdie par ma chute, je continue à rester sur le sol de ma salla de bain et ma cervelle qui n'arrête pas de gamberger dans mon crâne endolori comme si de rien n'était ! 
              Finalement le carrelage dur et froid a raison de mon fessier lui aussi endolori. Je m'accroche avec difficultés à la baignoire, me traine jusque dans ma chambre en clopinant. Assise sur le bord de mon lit, j'inspecte l'ampleurs des dégâts de mon super vol plané - quelques  ecchymoses et douleurs - et le moindre de mes soucis en ce moment en tous cas ! 
              D'abord, on commence par le commencement.....Je m'habille . Je prends mon petit-déjeuner....sans ça , je ne fonctionne pas ..... MDR !!!  Et de toutes façons, il faut que je sorte le chien , l'un des chiens  mais là , c'est une autre histoire pour une autre fois  MDR !!! ....ça, c'est encore autorisé ....enfin presque...qui m'aurait dit qu'un jour je devrais me donner la permission et de surcroît par écrit pour sortir le chien....ou toute autre sortie d'ailleurs . Vous vous souvenez .....comme quand on était petit et qu'on avait besoin d'une permission écrite de nos parents à l'école ....MDR !!!! .... Bon ....je ne dis pas que ce n'est pas important et sérieux cette histoire de virus mais si les gens étaient d'eux-mêmes un peu plus responsables .....là aussi c'est une autre  paire de manches pour une autre fois....peut-être ! 
            Voilà , c'est fait autorisation et carte d'identité en poche .....on y va  .....On va prendre l'air White et moi . White qui n'apprécie pas spécialement de sortir , il a une préférence pour le canapé ,je ne peux pas lui donner tort  vu son grand âge et moi qui cogite de plus belle . 


                                                   

                      Et, là dessus.....
                   A demain Mes Ami(e)s ! 
             
       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire