dimanche 29 mars 2020

Les Anges existent

      
         Et là semaine est passée , comme ça.....je ne peux pas dire que tout va bien dans le meilleur des mondes mais déjà toute la petite famille est contente de m'avoir 24 h sur 24  dans leurs pattes et si moi je grogne entre deux pour avoir un peu la paix, de les voir  si heureux me comble et me donne du courage. Bien que j'essaie de ne pas trop penser à ce truc chinois...de temps en temps, j'écoute les infos....il faut bien que je me tienne au courant de la situation à l'extérieur....sinon les Martiens pourraient nous avoir envahi et moi je n'en saurais rien ....MDR !!! 
           Je ne suis pas ressortie depuis la ballade où j"ai forcé  White à jouer le rôle du chien chien qui doit aller faire sa promenade . D'ailleurs le "restez chez vous pour vous protéger  ,protéger les  vôtres et les autres " est devenu un slogan, une publicité qu'on entend et voit partout et à toutes les sauces . Ok ! On a dit ....c'est pour le bien commun ....mais ça va vraiment faire des dégâts et laisser des séquelles ce machin...... confinement à cause du virus Covid-19.
            Bon, même moi, je le reconnais...ça me perturbe déjà  MDR !!! Ben oui quoi...je n'aurais pas du parler de ma soeurette comme ça....Désolée Ma Chérie ! J'étais fatiguée ,énérvée et surtout ce n'est pas une excuse....je n'aurais pas du...un point c'est tout ! 
           Pour en arriver au fait de ce que je voulais donc vous dire aujourd'hui , les anges existent et croyez moi , il faut que vous y croyez. Non , non ....je ne vais pas vous faire un discours d'un point de vue existentiel ou religieux ! MDR !!! Je voudrais vous dire , si vous êtes dans le brouillard et la grisaille , pour ne pas dire l'obscurité comme moi hier....vous ne pouvez pas voir le chemin qui vous mènerait  à vos souhaits, à vos désirs, à vos rêves. Si vous croyez aux anges où qu'ils soient , vous  obtiendrez les solutions  à vos problèmes , à vos soucis. Tout est une chaine de réactions....pour me faire comprendre , je vous donne mon propre exemple. 
              Attention, on commence...je suis d'un naturel ....un peu coincée sur les bords MDR !!! Je veux dire par là que j'ai tellement du me débrouiller toute seule et ne compter que sur ma cervelle et mes 2 mains tout au long de ma vie....et ce n'est pas ça qui me rajeunit MDR !!! que même dans les pires situations, il faut que je sois au bord du gouffre et ne puisse pas faire marche arrière et surtout lorsqu'il s'agit de la survie de ma petite famille que je vais prendre la décision de demander de l'aide . C'est à ce moment -là que je me jette dans le vide et , ou je m'écrase comme une masse et de toute façon , c'est une fin comme une autre ou je trouve un point d'appui  et je continue à avancer plus forte et vivace que jamais. 
                Donc, si en premier lieu , je n'avais pas reçu ces encouragements pour la création de ce blog et  avec l'histoire qui se  passe en ce moment avec ce virus, je n'aurais jamais demandé de l'aide à qui que ce soit. Je ne serais pas passée par une série de stades....du genre ....crise de larmes , désespoir, et colère. Je n'aurais jamais écrit ces horreurs . Personne n'aurait jamais rien su ....et c'est là que les choses changent . Au pire de la situation , pas un mais plusieurs Anges terrestres apparaissent et m'envoient l'aide dont j'ai besoin. Et cette aide n'est pas que matérielle ....comme certains pourront le mentionner..... Tous ces encouragements , ces contacts même virtuels, ces petits mots gentils font que je me sens entourée d'une famille de coeur et me permettent de rester debout et de continuer à me battre . 
 

                   Croyez moi ! Croyez  aux Anges ! C'est si bon de se sentir entouré . Vous vous sentirez plein d'énergie , de joie , de courage . Et de plus c'est votre confiance en eux qui est leur récompense et leur bonheur. N'avez vous jamais ressenti cette immense joie vous envahir lorsque vous faites un cadeau , un geste envers une personne , encore plus si elle en  avait vraiment besoin ou tout simplement envie , et que vous voyez son visage s'illuminer et un sourire éclatant . 


              Je vous citerais encore cela pour en finir aujourd'hui : 
Si vous avez le pouvoir de rendre quelqu'un heureux , faites le !!! le monde en a vraiment besoin .

             Mon Papa , qui n'est plus avec nous malheureusement depuis pas si longtemps que ça, et  bien que nous n'ayons pas vécu ensemble, m'a dit une fois , il y a 30 ans de ça ,au sujet de ma soeurette et moi, que nous étions moi le jour et ma soeur la nuit . Par conséquent même si nous nous aimons, il ne sera pas possible qu'on s'entende comme des soeurs . 
              Et moi, je dis après 30 ans à ma soeurette ....S'il te plait , ne te fâche  pas si j'ai dis des horreurs , même le jour et la nuit se rencontrent à un certain moment lorsque le jour se lève  et lorsque le jour se couche et ils se séparent à nouveau. 

                   Et là c'est.......
                         A demain Mes Ami(e)s .
                                                     
              

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire