mardi 28 avril 2020

25 jours de confinement à l'époque préhistorique - Chap 2 - et la série continue


             Donc,vous avez une solution ? Parce que , même si j'ai toujours quelques bidons et bouteilles d'eau de réserve, je ne sais pas quand les réparations prendront fin. Essayant  de mettre de l'ordre dans mes idées , de passer quelques coups de téléphone  et de me re-re-re-organiser, re-re-re-coincement du côté connexion internet , là aussi , ce n'est pas la première fois ....après plus d'un an et demi de démarches et d'attente ....et bien....ça coince , je dirais un peu....beaucoup et assez souvent ! MDR !!! OK ! j'en ris ! c'est plus nerveux que vraiment drôle ! 
             Et de 2.....là non plus , je n'ai pas été informée de comment et quand le technicien  pourra passer pour rétablir la ligne..... On vous téléphonera pour un RV .....en ce moment , vu la tournure qu'ont prises les choses avec le virus Covid-19 , je suppose que ce n'est pas demain que j'aurais internet !  
          Et .....je crois que je commence à flipper ....disons .... à craquer !!! Bon , ma  Grande ....tu  as vu et vécu des situations pires et plus difficiles que celles-ci alors secoue-toi !!! Pas le moment de te taper la tête contre le mur ....d'abord ça te fera plus de mal que de bien et d'aucune utilité ! MDR !!! Là , je ris mais encore une fois c'est nerveux ...pas vraiment comique !  
         La journée se termine....je cherche encore comme je vais m'en sortir .....c'est l'heure de m'occuper de ma petite troupe qui premièrement a faim et deuxièmement....n'y est  pour rien ! On y va ....c'est reparti pour un tour .....et le temps a décidé d'y mettre du sien....Température en super baisse, tempête de vent et de pluie ! Il ne manquait plus que ça ! et c'est là que comme je cherchais une idée pour la panne d'eau.....j'ai sorti tous les seaux et les bassines que j'ai pu trouver pour ramasser l'eau de pluie qui tout au moins pourra me servir à nettoyer ou....enfin on verra bien ! 
           Ok ! tout mon petit monde est casé .....sauf moi , bien entendu ! Je suis trempée , gelée, épuisée .....etc etc etc.....Vous avez compris le tableau ? Un thé bien chaud et un sandwich et.....au lit ! 



           Vous savez que 2 ne va jamais sans 3 ? Devinez ? en pleine nuit ....grand fracas et panique à bord à cause du mauvais mais alors mauvais temps ! A peine enfilé mes sabots de jardin pour aller vérifier les dégats .....je me prends pour les gaulois qui avaient peur que le ciel leur tombe sur la tête ! Je fais le tour du propriétaire ....rien de suspect .....le toit est à sa place ....mes zouaves aussi ! La seule chose qui manque à l'histoire .....c'est l'électricité ! Inspection du tableau électrique , tout semble correct ! le compteur à l'extérieur aussi ! Re-re-re panique !!! Re-re-re trempée , gelée, épuisée , incapable de penser ou de réagir, j'éclate ....je pique une crise de nerfs contre l'univers tout entier et plus loin encore ! Et puis , je m'effrondre sur mon lit au milieu de mes monstres ....impossible de réfléchir à quoique ce soit ....Allongée , je reste les yeux grand ouverts , je fixe je ne sais quoi dans le vide ....finalement , probablement engourdie par le froid , je m'assoupis aux premières lueurs de l'aube .  


              Et là , c'est de nouveau....
                A demain Mes Ami(e)s ! 

dimanche 26 avril 2020

25 jours de confinement à l'époque préhistorique - Chap 1 - le 1er jour


             Et tout commence par une belle  journée ensoleillée , un 1er Avril comme tout 1er Avril qui se respecte , avec ses poissons d'Avril et ses petits et gros mensonges ! En fait , cette année , plus que jamais , sous le régime du confinement chez soi et toutes ces terribles infos qui fusent de toutes parts , tout le monde a bien besoin de rire et de se divertir. 
            Alors ....zooouuu !!! On y va ! et moi aussi , j'ai bien cru à une bonne farce ...la meilleure , j'oserais dire de toutes ces dernières années ! et je dirais si bonne que même lorsque j'ai téléphoné à un ami qui s'y connait en matière de plomberie , il a bien ri et a raccroché  en me lançant un ....bien joué !  à l'année prochaine ! Voyez vous , je venais juste d'en finir avec mon tour du matin , toute ma petite famille prête à passer une journée tout à fait tranquille , moi de même d'ailleurs , au moment où le bruit d'un gros camion et d'un bulldozer nous a tous secoués . Comme  un chantier est en cours depuis pas mal de temps  dans le coin , je me suis dit qu'ils s'y remettaient ....et non ! Là c'était juste devant la maison .....et vas y que je creuse et creuse ....surprise et pour vous l'avouer , un peu inquiète .....qu'ils ne se soient pas trompés sur l'endroit des travaux .....Ne riez pas ! c'est déjà arrivé ! Je suis sortie pour aller aux nouvelles . Après avoir poliment salué la première personne que j'ai pu interpeller devant  chez moi, distances et précautions obligent vu les mesures de sécurité à suivre , j'apprends qu'il s'agit  d'une fuite d'eau dans les canalisations du quartier .....et que le problème semble bien venir du branchement des tuyaux passant par ici ! Ok , jusque là ça va ! Bon....quelques heures sans eau ....on est en train de vivre pire que ça ....pas grave ....on prend son mal en patience....un petit café ....on se pose ...tout va bien ! MDR !!! 



Une bonne heure plus tard....tout ce petit monde repart comme il est arrivé maisl'eau....elle .....n'est pas revenue !  Bien entendu, personne ne m'a donné de détails ou d'autres explications .  Et maintenant , je fais quoi , s'il vous plait ? Allez , allez ....c'est à vous que je pose la question parce que je suis là toute seule en face d'un tas de terre et de cailloux  devant ma clôture et je ne vois plus l'emplacement du compteur à eau ! Donc, on se calme , on respire un grand coup et on essaie de réfléchir ! Je me dis ....c'est l'heure de la pause casse-croute ....ils vont revenir....et puis ils ne vont pas me laisser comme ça....ce n'est pas possible ! Et bien , les enfants ....si c'est possible ! Il est presque 5h de l'après-midi et toujours personne....Comme je l'ai dit plus tôt ....mon plombier ne m'a pas accordée le temps nécessaire pour lui raconter mon histoire ....je téléphone à la compagnie des eaux qui est une sociéte privée de la circonscription .....on ne sait pas ....et puis , je ne suis pas la propriètaire....Ben....oui....c'est comme ça ici....le nom déclaré sur la facture est le nom de mon propriétaire qui est un homme ! et il n'y a rien à faire ou dire ....passez aux bureaux de la compagnie et on verra ce que l'on peut faire ! et en attendant , je me répète  mais c'est vraiment ça le truc .....et je fais quoi là maintenant ?




 Et , la suite.....
             c'est demain Mes Ami(e)s !