vendredi 2 avril 2021

Ma Sœurette (2ème Partie et Fin)

    Le matin arriva bien vite puisque finalement à force de cogiter.....je n'en ai pas dormi ! MDR !!! En résumé, les jours suivant n'ont pas apporté de changement dans le comportement de ma Sœurette. en réalité  ma joie de la rencontrer s'est transformée en cauchemar....Non non.....je n’exagère pas ! Je me posais sans cesse des questions .....le pourquoi du comment ......ma Sœurette me m'aimait pas ? Je me décidais donc à en parler a Papa...... Dans l'une de nos conversations, j'avais déclaré un jour à Papa que , vu que ma Sœurette à l’époque n'avait ni travail fixe ni attache sentimental  en France, je l’enlèverais et la garderais ici avec moi ! MDR !!! et bon....ok ..... On se la partagera ! MDR !!! si elle leur manquait trop ! MDR !!!  et en réponse , Papa m'avait dit......" Quelle drôle d’Idée ! Vous êtes bien trop différentes.....Vous ne pourrez pas vous entendre " et moi.....je riais en répondant qu'avec mon expérience en Grèce et dans bien d'autres pays..... je trouverais bien un moyen d'y arriver !

             

Ma Sœurette et moi.......S 28 janv 2017 

           C'est là où mon Papa avait et a eu raison sur toute la ligne .....jusqu’ à la dernière minute ....jusqu’ à la dernière seconde ! Je suis très triste et un peu....honteuse et gênée  mais je vais vous avouez que je me souviens  que je n'avais qu'une envie à ce moment là .....celle de renvoyer ma Sœurette chez sa mère et de garder mon Papa , ici , avec moi à sa place ! 

          Il a fallu de nouveau 25 ans  et que nous perdions d'abord sa mère et ensuite très vite à la suite Papa , pour nous revoir ! Les choses n'avaient pas vraiment changé......pour ne pas dire .....du tout !!! Les mêmes tensions et situations nous séparaient......trop différentes ......en tout .....comme le disait si bien Papa ! et même notre entourage a eu une comparaison qui résonne encore dans ma tète , encore et encore et trop souvent .....beaucoup trop souvent ! 
           Nous étions comme le jour et la nuit ..... Ma Sœurette la nuit et moi ....le jour ! 
Ma Sœurette n'est plus là ! Elle est partie rejoindre sa Maman et notre Papa ......très vite .....trop vite .....trop tôt...... Et le Jour n'est rien sans la Nuit ! 



          Et là, c'est ......

    A la prochaine Mes Ami(e)s !   





 

mardi 30 mars 2021

Ma Sœurette ( 1ère Partie )

                 
              Ce jour - là, à l'aéroport, je devais ressembler à une petite fille toute excitée le soir de Noël  qui attend avec impatience qu'elle puisse ouvrir ses cadeaux ! MDR !!! Je m'en souviens comme si c'était hier .... Vous allez me dire....oh le cliché ! Attendez un peu et je pense que vous comprendrez bien vite la scène . Oui, je tremblais légèrement d'impatience, d'émotion, de  joie qu'il m'était impossible de  contenir et aussi probablement d'inquiétude.......Serais-je à la hauteur ? N'ayant presque jamais parlé au téléphone et certes pas de vive voix puisque je ne l'avais jamais vue , est-ce que je lui plairais ? J'avais rêvé et imaginé tant de fois.... cette 1ère fois que j'avais peur de bafouiller , d'être étourdie au point de ne plus sentir la terre sous mes pieds....enfin ....je sais que j'en imaginais des choses et plus encore depuis la veille où Papa m'avait téléphonée pour m'annoncer son arrivée le lendemain à l'aéroport d' Athènes avec ma Sœurette ! 
        C'est ici que s'impose un petit retour en arrière dans le temps....Mes parents ont divorcé lorsque j'avais tout juste 9 mois....et ils ont refait leur vie chacun de leur côté et moi...au milieu....comme cela se passe dans la plupart des cas !  Après un tas d'histoires plus ou moins rocambolesques , pleines d'invraisemblances et de péripéties plus ou moins là-aussi extraordinaires....et croyez-moi....pour vous qui suivez mes aventures, vous le savez déjà .....je n’exagère en rien les choses ! MDR !!! C'est ce que j'appelle ma petite routine bien à moi....rien qu' à moi ! Et bien , je crois que ma routine tient en fait de cette époque ! MDR !!! Je ne peux rien faire et rien ne se passe de façon ....disons logique ....normale ! Vous comprendrez une fois de plus vers la fin de mon récit que même ici dans des conditions tout à fait banales et qui arrivent tous les jours ....il a fallu que les choses se passent différemment et pas facilement du tout ! 
          Je disais donc que chacun de son côté a continué sa petite vie. Et puis....il y a eu .....moi en Grèce....qui a fait des recherches en 1988-89 par le biais d'un détective en France et une cousine du côté de ma génitrice....avec le peu de renseignements que j'avais , pour savoir qui était mon géniteur disparu depuis que j'avais environ 5 ans.....De nouveau, je vous passe les détails....peut être une autre fois.....Bon , l'histoire c'est que ....25 ans plus tard ,  j'avais de nouveau  un Papa , une maman....sa femme et ma Sœurette ! et le reste de la famille du côté paternel ! Chouette , Super , Wouahhh !!!  Moi qui avais perdu Babcia, je veux dire ma Grand Mère et m'étais retrouvée seule quelques années auparavant , je sautais et bondissais de joie jusqu'au ciel et même plus haut !  MDR !!! Malheureusement en ce qui concerne ma famille , je me suis fais très vite très mal en retombant sur la Terre ....mais là aussi ....c'est une autre histoire....peut être aussi ....une autre fois !   
      Papa était déjà venu une fois en Grèce ..... avec sa femme à mon mariage en 1990. Cette fois, c'était autre chose........la rencontre du siècle !!! MDR !!! Me voilà donc à l'aéroport , attendant mon Papa et ma sœur, une rose à la main.
      Papa ne s'est pas évanoui en me voyant comme la première fois. Il faut là aussi que je vous explique un petit truc. Étant donné que je ressemble comme deux gouttes d'eau à ma génitrice, à ma vue, Papa a cru voir son ex-femme après 25 ans. Le choc quoi ! MDR !!! C'est Françoise,sa femme qui m'a racontée le pourquoi de la chose. Il faut dire qu'elle aussi en avait pris un coup et après un petit moment de malaise.... bien vite tout le monde s'est remis de cet incident et nous étions là tous les trois enlacés et en pleurs.... d'émotion et de joie ! 
     
Papa et moi ..... Jeudi 18 oct 1990

       À peine avais-je vu Papa dans la foule des passagers que là aussi je commençais à avoir les yeux humides.... mais je cherchais également à voir qui était ma petite sœur dans cette cohue... M'approchant de Papa et en l’enlaçant très fort, nous étions toute à la fois tout rires et larmes de joie ! Mais je voulais absolument aussi enlacer ma sœurette. Délaissant Papa , j'attrape à bras le corps Corinne et l'embrasse très fort et énormément beaucoup ! MDR !!! Et là.... première désillusion....Ma sœur se dégage sauvagement et déclare sur un ton plus qu'énervé.... qu'elle a horreur de ses manifestations de tendresse et de ce genre de comportement puéril et ne prête aucune attention à ma pauvre petite fleur ! Et c'est Papa qui sauve la situation en éclatant de rire devant ma mine déconfite. Alors, n 'insistant plus avec mes effusions enfantines, je me mets à bavarder avec Papa en lui posant un tas de questions sur leur voyage.
      Durant le trajet de l'aéroport à la maison, de temps en temps, je me tournais vers Corinne pour lui poser une question ou lui demander son avis..... malheureusement là aussi sans grand succès. En arrivant, vue l'heure tardive, chacun s'est retiré assez rapidement dans sa chambre.
       Bien que très fatiguée, je ne pouvais pas dormir. Dans ma petite tête, les images de Corinne se dégageant de mes bras et ses paroles  repassaient sans cesse comme le film au cinéma. J'essayais de me dire que cela n'avait rien avoir avec moi.... personnellement mais c'était à cause de mon caractère souvent trop démonstratif lorsque je déborde de joie pour des choses qui semblent aux yeux d'une tierce personne complètement insignifiantes.......
        


             A suivre ......