lundi 30 mars 2020

Sortie avec autorisation spéciale au supermarché


         Et c'est reparti pour un tour, maintenant que je suis bien remontée et que j'ai mis un peu d'ordre dans ma petite cervelle , il faudrait peut être penser que je dois aller faire un tour au supermarché .....Ben...oui, les réserves n'étaient pas faites pour tenir jusqu'à l'année prochaine ....MDR !!! ....Alors , attention, ne rien oublier ! Parce que là , c'est du sérieux , il ne s'agit pas d'oublier un paquet de sucre....je dis sucre comme je dirais autre chose ! MDR !!! et de ressortir illico l'acheter ! D'abord c'est une question de sécurité nationale , vous ne voudriez pas être la cause de la propagation du virus machin truc numéro 19 et qui de plus, est chinois ? ou pire parce que vous avez oublié un paquet de je ne sais quoi, vous tombiez malade et contaminiez tout votre entourage et la moitié, je dis moitié pour être gentille, du quartier et même le quartier d'à côté ?  MDR !!! 
          Bon, sérieusement ! on vérifie : Ma liste est prête, sacs à provision bien à moi....on fait attention à la planète ou pas ? MDR !!! mon sac , trousseau de clefs , carte d'identité ....ok ! elle est dans mon portefeuille qui est dans mon sac avec les papiers de la voiture , autorisation de sortie bien remplie .....date, heure....non non ....on ne triche pas ....bon j'attends quand même d'être dans la voiture....et si que...elle ne démarre pas toute de suite ma Titine ....ne riez pas , c'est comme je l'appelle ! pourquoi ? elle a pas un nom la vôtre ? ok ! ne faites pas attention à ce que je dis....ce doit être un autre des effets du confinement ! MDR !!! et vous me voyez dire au contrôle de la police....la raison que j'ai, d'avoir mis si longtemps à aller faire les courses et revenir , c'est que ma Titine ne démarrait pas et qu'après tout c'est de la faute du gouvernement qui n'a pas prévu un petit carré avec : sortie pour faire faire un tour à ma voiture pour que la batterie ne se décharge pas complétement . Vous comprenez  ?  Comme pour aller promener son chien....eeehhh !!! c'est vous qui allez pousser ma voiture ? ou il faut que je téléphone à l'assistance routière qui va mettre 3h à arriver et va me mettre une pénalité si je demande trop de fois son aide ? Non pas de MDR ....c'est pas rigolo ! et je sais de quoi je parle ! MDR !!! Et où j'en étais avec tout ça ? ahhh  oui !  autorisation remplie en bonne et due forme .... nom , prénom , adresse , remplir les petits carrés de où et pourquoi je vais faire quoi , et signature .....oooouuuuffff !!! Ca y est , j'y vais ! 



                Oooohhhh !!! Je pensais bien qu'il y aurait du monde ....je ne me serais pas pointée de toute façon 3h avant l'ouverture pour garder ma place, mais alors là les enfants , je vais avoir le temps de faire au moins 10 pistes de mon jeu sur mon portable, lire toutes les nouvelles infos et conseils pour ce fameux truc chinois , téléphoner à ma copine, à mon comptable, et à mon conseiller  de la compagnie de téléphone pour mon nouveau contrat ..... peut-être même que j'aurais le temps de suivre en replay mon feuilleton sur TV5 monde ! Allez , courage Ma Grande ! Quand faut y aller , faut y aller ! 
                  Mon tour , enfin ! Youpi !!! eeehhhh !!!  Faites attention , la nana m'a presque marchée sur les pieds en se jetant sur les pots de yaourts ! Non mais ! heureusement qu'on a dit de garder les distances  et d'au moins 1 m , 1,5m ....et celui-là parce qu'il a la taille d'un joueur de basket vient de passer le bras au dessus de ma tête pour prendre un paquet de céréales . Dites moi un peu ....ça sert à quoi d'avoir mis un garde à la porte pour régler la circulation à l'intérieur du supermarché ,des bandes autocollantes par terre pour être bien sûr de la distance à garder pour faire la queue à la caisse, que vous portiez pour la plupart un masque et des gants si c'est pour coller n'importe quoi , n'importe qui à l'intérieur . 
                  Bref, je suis de retour à la maison....et présentement il va falloir désinfecter tout ça et moi avec dans le lot ! Et si tout va bien....vous pourrez lire encore longtemps mes histoires ! MDR !!! 
                   
           Et là c'est, 
               A demain Mes Ami(e)s ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire