mardi 31 mars 2020

Une journée typique sous le régime du confinement


                 Une nouvelle journée commence.....en général, je me lève vers 7h-7h30 mais maintenant vu cette période de congés forcés.....je me permets d'en profiter un peu , si ma petite troupe m'autorise à rester dans les bras de Morphée un peu plus longtemps que d'habitude ! MDR !!! 
             et Hop ! On y va ! J'ai eu de la chance ce matin....les enfants avaient eux aussi envie de rester sous la couette un peu plus que de coutume ! Les Mamans me comprendront ! MDR !!! Je me lance . Tout d'abord , mes zouaves ont priorité . Ben oui.....même si j'en décidais différemment , ce ne serait pas possible ! Ils s'y mettraient tous ensemble pour m'expliquer qui est le chef ici ! MDR !!! En plus, j'ai depuis quelques jours 2 petits Miaou miaou orphelins à nourrir comme les bébés toutes les deux heures ! Super ! Si quelqu'un ose me dire encore une fois....qu'est ce que tu en sais des gosses ? Tu n'en as pas ! Ce même quelqu'un va se prendre un coup de pied aux fesses ! et je suis polie ....vous avez remarqué ?  MDR !!! Donc, pour en revenir à nos moutons, non, non je ne veux pas dire que j'ai des moutons , bien que ce ne serait bizarre avec la petite ménagerie que j'ai ! MDR !!! Alors je disais que , entre les petits et les vétérans, les malades et les handicapés de toutes sortes , mon petit tour prend du temps ! MDR !!! Nourrir, soigner suivant le problème de chacun, caliner , cajoler ....et oui....ça aussi ça fait partie de la procédure ! MDR !!! Ensuite vient le nettoyage régulier et journalier parce qu'il y a aussi le grand nettoyage , une fois par semaine, il y a le nettoyage saisonnier , tous les 3 mois comme les saisons , le super grand nettoyage de l'année et le nettoyage exceptionnel en cas de grosses bêtises  ou catastrophes quelles soient naturelles ou pas ! MDR !!! 


les 2 petits orphelins 
                 Encore un petit tour de vérification , que tout est bien en place et à sa place , et ooouuufff !!!!!! On peut s'asseoir et reprendre son souffle ! Voilà c'est l'heure enfin d'une bonne douche parce que croyez moi, même si je meurs d'envie de me faire un café et de prendre mon petit-déjeuner , là après tout ce circuit....pas possible de mettre les pieds sous la table dans l'état où je suis ! MDR !!! 
                   Ca y est , je suis prête et d'un côté mon café et de l'autre , un quelque chose à grignoter parce qu'avec tout ça , on n'est souvent pas loin de l'heure du déjeuner et même fréquement je prends un petit déjeuner-déjeuner !  Vous savez comme les trucs 2 en 1 ? MDR !!! et en route pour diverses activités  sur ordi !  Pour la plupart horriblement ennuyeuses mais il faut bien vivre ! MDR !!! et puis, plus sympa , mon passage sur les réseaux-socio .....pas de nom....on risquerait de me taper sur les doigts pour propagande de l'un ou l'autre ! MDR !!! Mais vous , en dehors de mes écrits sur ce blog , vous savez où me trouver ....ou pas ? eeeuuuuhhh !!! si c'est le cas , demandez moi, je me ferais un plaisir de vous faire visiter tout mon petit univers .....ok ! là c'était de la pub pour moi ! MDR !!! Mais en Grèce ,on dit : Si une  personne  ne vante pas sa maison , celle-ci lui tombera sur la tête ! Oooopaaa !!! Ca ,c'est moi qui le dit ! MDR !!! 
                     Et l'heure passe entre aussi quelques coups  de fil, heureusement qu'il y a le téléphone et que mes conversations ne se réduisent pas à  demander à mes zouaves s'ils vont bien et n'ont besoin de rien d'autre ! si ,si ,ils me répondent ! Ne me dites pas que vous ne parlez jamais à vos petits ou grands amours ! Je ne vous croirais pas et ce n'est pas la faute au confinement ....enfin pas seulement....pas vraiment ! MDR !!!  
                      Bon , vous vous souvenez de mon train train de ce matin pour ma tournée des grands ducs ? Et bien, on recommence et plus en profondeur parce que le service du soir est encore plus garni que celui du matin !  Je cuisine la plupart du temps pour toute la troupe ....autrement , on ne va pas y arriver à joindre les deux  bouts ! Ca fait pas mal de bouches à nourrir tout ce petit monde ! vous fatiguez rien que le fait de l'entendre ....attendez de le mettre en pratique ! et on en reparlera ! MDR !!! 
Joujoux Chien Chat  

Mini Doudou et Joujoux 
                  Pour finir, la journée , je me mets à faire quelques trucs en commande pour mes clientes , des joujoux Chien Chat , quelques mini doudous et des éponges Tawashi et on verra ce que j'aurais le temps et surtout le courage de faire ! 
                         Aujourd'hui, les choses ont été vraiment calmes , la routine quoi ! Une dernière ronde pour voir si les choses sont aussi paisibles qu'elles en ont l'air ,et au dodo ...il est déjà 2h et quelques ....relativement tôt , on a dit c'était relax aujourd'hui ....mais il me manquera toujours quelques heures à ma journée de 24h .....MDR !!! 


                
                                    
                  Et là c'est .....
               A demain Mes Ami(e)s ! 

                   
                

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire