mercredi 6 mai 2020

25 jours de confinement à l'époque préhistorique- Chap 4 - Préparatifs détaillés

    
        Coucou ! Vous allez bien ? Je vous demande ça comme ça , en passant ! Moi ? Euhhh !!! Et bien je tiens encore le coup ! Ne  cherchez pas comment ....je ne le sais pas moi-même ! MDR !!! Je disais donc , en fait, que ....voyons .... on récapitule : 
      En guise d'électricité ou pour la remplacer , on commence par le commencement....Etant donné le mauvais temps froid et humide qui a duré presque toute la semaine ....comme le manque d'électricité .....on a la cheminée pour se chauffer tant bien que mal , la pièce est assez grande , difficile de canaliser la chaleur , et elle sert également à préparer la nourriture de ma petite famille ....vous vous souvenez ? foies et poitrines de volailles ? riz ou pâtes ? et bien entendu un peu aussi pour moi ....je n'ai aucune intention de me laisser mourir de faim ....à la guerre comme à la guerre ! MDR !!! Pour la chambre à coucher , j'ai réquisitionné un vieux chauffage à gaz que j'avais prêté et qui ne servait plus à  personne . Je ne me féliciterais jamais assez de mes petites manies comme celle de souvent garder des vieux trucs ....au cas où..... même si mes ami(e)s se moquent fréquemment de moi ! MDR !!!!  Mon petit réchaud à gaz que j'ai dépoussièré fait l'affaire pour chauffer de l'eau pour un café , un thé ou une petite soupe instantanée. Le plus difficile est de faire des économies pour la batterie du portable . Je ne peux pas me permettre de sortir tous les 5 minutes pour le charger ! MDR !!! entre une ancienne batterie de rechange et la gentillesse des employés du kiosque , je m'en suis tirée à peu près correctement ! Il en est de même pour l'internet , entre le peu d'unités que je peux me payer en dehors de mon programme et le wifi du kiosque , juste pour ne pas être totalement coupé du monde. 


          Au tour de l'approvisionnement en eau maintenant , l'eau de pluie, c'est chouette et croyez moi , très pratique mais cela ne va pas durer une éternité ! A part acheter quelques packs d'eau au supermarché pour ma propre consommation , ce dont je n'ai jamais eu besoin jusqu'à présent puisque l'eau courante , du moins ici est plus que buvable, n'est pas la meilleure des solutions....toujours dans mon cas  je précise parce que je dois toujours être prudente quand on parle de dépenses supplémentaires , vu que mon budget est déjà plus restreint qu'à l'habitude avec le confinement qui dure . Mais bien sûr que j'ai pensé et trouvé une issue ! MDR !!! Non mais vous ne croyez pas que cela allait m'échapper ? MDR !!! Le système D , vous connaissez ? Et bien en ce qui me concerne , je m'en suis toujours servie et à grand renfort d'idées personnelles adaptées à un tas de circonstances plus ou moins extravagantes ! MDR !!! Alors , mon idée est le ravitaillement direct .....à la station service du coin ! Heureusement , il y en a plusieures et pas trop éloignées et en demandant poliment , je remplie mes jerricans d'eau gratuitement au point eau et air pour les voitures ! En gros  je n'aurais plus qu'à me munir de mon entonnoir et de remplir des bouteilles quand l'eau sera chaude .....MDR !!! je vous vois venir .....vous êtes en train de vous dire ....mais qu'est ce qu'elle raconte encore ? Que je vous explique .....comment prend on une douche sans eau courante ou chaude ? On fait chauffer l'eau , on remplie une bouteille....et même quelques unes suivant l'humeur , moitié eau froide et moitié eau chaude ....pas le contraire sinon la bouteille en plastique va fondre et se déformer ....et on s'arrose avec ! Facile , non ? MDR !!!  
         Et maintenant que je suis épuisée aprés tous ces préparatifs et que je suis prête à affronter  à plus ou moins long terme  l' époque des cavernes, je vous laisse ....pour le moment ! MDR !!! 

           Et là, c'est .....
    A demain Mes Ami(e)s ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire