dimanche 3 mai 2020

25 jours de confinement à l'époque préhistorique - Chap 3 - Re-re-re-organisation

      Et je vous repose la question . Est-ce que quelqu'un peut me donner une idée ? Par où commencer ? Pas d'eau ni d'électricité ! et pas d'internet ....même si j'avais internet ....vu que il n'y a pas d'électricité ....pas d'internet et même si j'avais l'électricité .....pas d' internet ! C'est une histoire de fou .... à faire craquer n'importe qui ! 
        Ok ! En priorité , je m'occupe de mes zouaves ! Tant bien que mal , je  les prépare pour qu'ils puissent passer la journée  du mieux que possible puisqu'il va falloir que je cogite et me déméne toute la journée un peu....beaucoup pour essayer de voir comment je vais me sortir de cette situation !
        Après divers coups de téléphone , j'apprends qu'à cause du mauvais temps une colonne de la compagnie d'électricité est tombée et qu'ils ne savent pas encore quand et comment les dégâts seront réparés. 
        Pour l'eau, toujours rien de nouveau, je mets en bouteille et dans divers récipients, cuvettes, bassines , enfin dans tout ce que je trouve ,  l'eau de pluie amassée durant la nuit et  à ma grande joie , il continue à pleuvoir des cordes ! Mais non , je ne suis pas devenue complétement dérangée ou folle  ! Euhhh !!! Disons ....pas encore ! MDR !!! En fait, vu que je ne sais pas encore ce que je peux ou vais faire pour me ravitailler en eau ....c'est une solution ! Non ? MDR !!! 


 l'eau de pluie amassée durant la nuit 

           Et maintenant , on vérifie les armoires . Ca devient une habitude ces temps-ci ! MDR !!! Et bien oui, il faut que je vois ce que je peux faire pour nourrir ma petite famille et moi aussi de toute façon , sans être obligée de cuisiner et sans avoir besoin de beaucoup d'eau . On va en faire des économies ! MDR !!! 
            Mince ! Il fait froid tout de même et l'humidité en plus , ce n'est pas fait pour aider la chose ! Heureusement que j'ai la cheminée et si je cherche bien.....je pourrais peut-être  trouver le moyen de faire comme dans le temps dans les villages ....mettre une marmite sur le feu ! MDR !!! Les pommes de terre cuites dans la braise ,  ouahhh !!! J'adore ! Ca me rappelle l'époque où toute petite , je vivais avec mes grands-parents ! 


 une marmite sur le feu !

          Voilà je n'ai plus qu'à me préparer à passer , je n'ai aucune idée et personne non plus d'ailleurs , pour combien de temps , les tribulations d'une 2 pattes avec son troupeau de 4 pattes à l'ére de la préhistoire ! 

          Et là , c'est ....
      A demain, Mes Ami(e)s ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire