mercredi 8 septembre 2021

Les News de Chipie Miaou Miaou 4pattes ; Version écrite et Vidéo

     Notre Aventure 
lors des Incendies 
d' Août 2021 en Grèce

      Miaou miaou ! C'est Chipie de les News de Chipie 4pattes
     Après les péripéties que nous avons vécues ces derniers jours, toute la petite troupe s'est rassemblée et a pensé qu'il serait bon de vous raconter les choses vues de notre hauteur de 4pattes.
    Vu que notre 2pattes Isabelle est épuisée aussi bien physiquement que psychologiquement, nous nous sommes dit que ce serait sympa que  ce soit nous qui donnions un coup de patte ( je voulais dire un coup de main....MDR !!! ) à la chose !
    Je ne vais pas tout vous raconter. Il me faudrait des heures pour vous raconter ces 4-5 jours de cauchemars que nous avons vécus.
En fait, quand je dis Nous, heuuuu....ce n'est pas vraiment Nous , Nous ! MDR !!! C'est surtout l' agonie de notre 2pattes à laquelle je fais allusion.
Surtout au moment de la dernière alerte avec l' ordre d'évacuation qui précisait bien que la cause était un incendie de forêt dans le secteur.
Là où les choses semblaient s'être calmées, depuis quelques heures, je voyais bien notre 2pattes agitée. Divers coups de téléphone et les yeux rivés à son portable, Elle surveillait les dernières infos.
     Et là, vers 19h , le message d' Alerte qui tombe comme une bombe. Elle savait déjà depuis les fois précédentes que pour nous, il n'y avait pas d' évacuation possible. L' État, cette fois-ci  pour les 2pattes, avait bien prévu la chose. Et grâce à ce système, il n'y avait pas eu de victimes comme la dernière fois.
Seulement dans l'histoire, un truc n'a pas été prévu - des cas comme le nôtre - 2pattes seul et isolé  accompagné de plus d'un ou plus de 4pattes et sans ressources matérielles ou financières.
     Plus l'heure avancée et plus le soir tombé, plus l'agonie de notre 2pattes augmentait. Même nos câlins ne pouvaient plus stopper ses va et vient entre l'intérieur de la maison et le jardin. Entre la fumée qui la faisait tousser malgré le masque chirurgical qu'elle portait, la pluie de cendres qui ressemblait à de la neige en plein hiver et la montagne en feu juste devant ses yeux, c'en était un peu.... beaucoup !
     Elle, qui ne panique pas facilement, pour ne pas dire jamais, ne  pouvait plus retenir ses larmes. Elle a craqué et Elle a eu peur, peur pour nous parce qu'elle savait que si les choses en arrivaient au point de non retour, Elle ne pourrait plus rien faire pour nous. Et sa décision de rester sur place, bien que contestée par tous les 2pattes de son entourage, ne changerait pas.
     Elle était prête ! Est-on jamais préparé à ce genre de situation ? Il ne restait plus grand chose à faire que ce qu'elle sait faire de mieux dans les moments les plus difficiles - Prier Écrire Méditer -

     
    Les dernières prévisions disaient que si le jour se lève et  que les flammes n' ont pas réussi à atteindre le bas de la montagne malgré le vent, nous avions de grandes chances d'y échapper.
    Il restait encore 2 heures, 2 petites heures avant le lever du jour, 2 longues heures interminables.
    Sans même se consulter ou y penser, toute notre petite troupe de 4pattes avons entouré notre 2pattes. Nous formions une très grosse boule de poils et si l'on nous avait retrouvé après le pire des pires, je crois bien que personne n'aurait pu comprendre qui était qui dans le tas, ni de nous ni de notre 2pattes.
     Finalement , vers à peine 5-6h, la clarté du jour se fait sentir et notre 2pattes, cette fois-ci , plus calme que jamais, re-re-re-sort . Nous attendions le verdict.
Elle est rentrée de nouveau dans la chambre où nous étions tous. Personne n'avait bougé comme si nous étions déjà des statues grillées.
Elle toussait. Elle pleurait. Et dans un élan, Elle s'est jetée sur le lit en pleurant encore plus. Mais cette fois-ci, c'était de soulagement, de joie, de bonheur, Elle nous étouffait sous ses câlins et ses bisous.
     Nous étions tous là , sain et sauf !
    Que c'est beau de revoir comme aujourd'hui , notre Ciel tout bleu ! D'entendre les cigales qui chantent si fort à nous en donner mal à la tête et les oiseaux qui volent dans tous les sens !
     Parce qu'il y a pire que la trop grande chaleur du Soleil, ou le chant intempestif des cigales ou les oiseaux qui font des saletés partout....
Le pire , c'est de ne plus revoir le Soleil, de n'entendre qu'un lourd silence et de ne plus revoir un seul oiseau faire des voltiges.

       Miaou Miaou !
 A Bientôt ! A la prochaine !
      Bisous bisous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire